26 septembre 2006

rien de spécial

haa si ....... : l'été se termine et j'essaie de profiter des derniers rayons de soleil. La dernière balade en vélo, plus le jardin, j'adore m'occuper de mon jardin et l'automne est une de mes 4 saison préférées ^_^. Et merci les zami(e)s pour vos petits mots ça me fait plaisir. Côté crayons...j'ai envie de partager des tas de choses, des moments d'échanges donc pas d'hésitation... envie d'avoir des moments volés (les meilleurs) pour me laisser aller à griffonner ce que bon me passe par la tête. Je considère ça comme un luxe , vu le temps dont je dispose pour l'instant...hélas! .................................. Côté pinceaux...pfffffff pas assez de place dans ma maison! ............................................................ Côté ordi...ça craint toute une journée ........................................................... Soirée en perspectives à Paris...ça rouuule! ca me fera des vacances tien! A très vite.......

20 septembre 2006

Etudes variées copies et Glacis

Le glacis est une technique d'utilisation de la peinture. On emploie des glacis afin d'apporter une profondeur à la couleur, la lumière pénètre ces couches de transparence et lui donne alors un éclat particulier et profond. Les couleurs vibrent à travers leurs couches successives de peinture, diluées et transparentes. Le glacis provoque ces effets particuliers qui donnent cette magie aux couleurs. La qualité des pigments et des médium est très importante. C'est un travail qui se réalise avec le temps et qui fascine par ses découvertes lumineuses étonnantes. C'est par l'étude de quelques toiles de maîtres que j'ai pu observer cette approche ............................................................................................................................... Raphaël (Raffaello Sanzio), était un peintre et architecte italien de la Renaissance, 1483>1520 Urbin.

19 septembre 2006

portraits

Portrait avec plusieurs techniques, huile au couteau, brosses, pinceau, aquarelles et croquis coloriés à l'ordi........................................................................................................................................................ Artémisia : Base réalisée finement au couteau (petit format 18x24) sur lequel je suis revenue avec de légers glacis. Finition au pinceau. Huiles fines et médium de Venise (baume diluant pour peinture ayant l'aspect de miel, et idéal pour les empâtements). Madame Marguerite: Ici, travail exécuté en brut au couteau (petit format 18x24) Melle Pinson : tableau grand format (80x100) réalisé au pinceau brosse. Atthys : Base croquis crayonné et colorisation à l'ordi Ganou:

paint

Voici un mélange de quelques vieilles choses, en commençant par des réalisations très classiques à une évolution par la technique du "couteau"...jusqu'aux méthodes les plus variées : doigts, chiffons, brosses... Ce qui est marrant, c'est que je revois de vieux trucs que je ne trouvais pas trop mal à l'époque, mais mainteant j'hésitais à les mettre...ben tant pis, j'ose, j'assume lol! Les anciennes assez classique : Une de mes premières On reste dans le registre "nature morte" (plus récent) : La Bretagne Ruelles

18 septembre 2006

petits moments

Le dessin, le croquis est ce moment particulier où je m'isole en pleine foule, où je vois mon environnement d'une façon différente.... Certains moments dans les bistrots m'inspirent aussi, le plus difficile c'est de ne pas se faire repérer quand on fait ses croquis. Ca met toujours les gens mal à l'aise d'une part et ça me met mal à l'aise moi si on vient regarder. Moment d'observation des gens aux terrasses... ce que je préfère... :)

hello

Voici les quelques balades, quelques moments, quelques endroits où le crayon décide de se planter, quelques instants. Il y aura des dessins, leur élaboration, des croquis sur de multiples supports. Des nus aussi... (surtout des femmes) Expériences techniques...papiers divers pour des moments particuliers. Merci pour vos remarques et commentaires.